24/10/2022

A.G. de la Ligue d’Auvergne et du Massif Central

La Veillée d’Auvergne et du Massif Central était à l’assemblée générale de la Ligue d’Auvergne et du Massif Central le 20 octobre 2022 à Saint-Mandé.

Sous la présidence d’Isabelle Cazals, une centaine de personnes ont assisté à cette assemblée générale qui donne une large vision des activités de toutes ses "filiales" au cours de l’année et des projets pour  l’avenir.

A ce titre la Veillée a été présentée par son président Jean François Serre, qui a pris, en 2021, la succession de Roger Vidal, désormais président d’honneur. Elle couvre tous les départements du Massif Central ; chacun d’eux dispose d’un représentant ou d’une représentante : Guy Taillade, vice-président et trésorier (Cantal), Josiane Delmas-Bouchard, présidente du Jury Arverne (Lozère), Anne-Marie Planque (Aveyron), Nicole Duteil (Corrèze), Jackie Robert (Puy-de-Dôme), Roger Girard (Allier).

Désormais en "ordre de marche", la Veillée convie ses membres et sympathisants à une rencontre amicale le vendredi 18 novembre à partir de 18h, à la brasserie 12-15, 39 rue de Caumartin, Paris 8ème.

Le prochain évènement , organisé en partenariat avec l’Aurillacoise, aura lieu au Sénat le vendredi 3 février 2022 à 18h : il sera consacré à une conférence  donnée par Patricia Rochès, maire de Coren-les-Eaux sur la ligne de chemin de fer Clermont-Ferrand-Béziers et l’emblématique Viaduc de Garabit dont elle préside l’association nationale de sauvegarde. Elle sera suivi d’un dîner à 20h dans les salons du Sénat dont les modalités d’inscription seront communiquées dès que possible.