Pompidou au café Degoulange à Montboudif |
La Veillée d’Auvergne et du Massif Central en association avec L’Aurillacoise, organise au Sénat, le vendredi 14 juin 2024, un dîner débat dont le thème sera consacré à Georges Pompidou et l’Auvergne.
On commémore cette année le cinquantenaire de la disparition de Georges Pompidou, survenue le 2 avril 1974, cet illustre auvergnat qui avait atteint depuis Montboudif, son village natal, les plus hauts sommets de l’Etat, d’abord comme très proche collaborateur du Général de Gaulle, puis successivement comme Premier Ministre, et Président de la République.
La Veillée d’Auvergne et du Massif Central se devait d’apporter sa contribution à cette commémoration. En association avec L’Aurillacoise, elle organise au Sénat, le vendredi 14 juin 2024, à partir de 19h, un diner débat dont le thème sera consacré à Georges Pompidou et l’Auvergne.
Des origines de Montboudif à la Présidence de la République quelles empreintes ses racines ont marqué Georges Pompidou dans sa vie publique. N’oublions pas qu’il fut le député du Cantal, de la deuxième circonscription Saint-Flour Mauriac, de 1967 à 1969. L’orateur sera Madame Isabelle Moulier maître de conférences en droit public, Ecole de droit, Université de Clermont Auvergne.
Cette conférence sera suivie d’un diner à 20h30 dans les salons du restaurant du Sénat pour un montant de 65 €. Il vous sera demandé de vous présenter 15 ter rue de Vaugirard 75006 Paris à partir de 18h munis de vos papiers d’identité.